Des Echos De Lys

Des Echos De Lys Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles

~ Histoire 

Le Cavalier King Charles est une race de noblesse, sa présence à la cour des rois d’Angleterre lui a valu son patronyme. 

Au 17eme Siecle, Le roi Charles II eut une telle passion et un tel amour pour ces petits épagneuls nains, qu’ils ont été prénommés à cette époque King Charles Spaniels. 


Par la suite des races à nez plat sont arrivées comme le Carlin et le Pekinois, de ce fait les éleveurs distingueront les King Charles Spaniels et les King Charles au nez plus court. 

En 1928, on a cherché à distinguer les deux races sous le nom King Charles et à favoriser l’ancien type avec le museau allongé en s’appuyant sur des peintures anciennes du temps de Charles II. 


Il faudra attendre 1945 pour avoir l’officialisation de la dénomination Cavalier King Charles. 



 
~ Caractère 

Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien plein de joie de vivre et d'entrain, mais tout en étant calme et dénué d'agressivité. Joueur, amical et sociable, il n'en est pas moins courageux. Sa personnalité chaleureuse et particulièrement équilibrée en fait un excellent chien de compagnie pour toute la famille.

Une exceptionnelle entente de ce petit chien avec les enfants et les autres animaux, tandis que son intelligence intuitive associée à un tempérament quasi fusionnel, lui permettent de s'adapter à toutes les situations.

 Bien qu'ils soient de petite taille, ces petits chiens audacieux sont beaucoup plus puissants que vous ne le pensez. Souvent assez intrépides, les cavalier king charles sont curieux du monde qui les entoure et peuvent être étonnamment sportifs, ce qui en fait un chien tout terrain et polyvalent, qui s’adapte parfaitement au rythme de vie du foyer. 




Vous l’aurez compris son trait de caractère principal est sociable mais pot de colle. 

Si vous souhaitez un chien indépendant n’en prenez pas car le cavalier est votre ombre.